Le SYDEV poursuit le développement de la mobilité électrique en Vendée

La 1000e carte d’accès aux bornes de recharge électrique mise en service

Depuis 2014, le SyDEV déploie un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le domaine public vendéen et soutient notamment le développement de l’électromobilité.  La 100éme carte d’accés aux bornes vendéennes a été mise en service  Alain LEBOEUF, Président du SyDEV et Député de la Vendée, annonce ce jour la mise en service de la 1000ème carte d’accès aux bornes de recharges déployées sur le domaine public vendéen. Il se félicite de l’action menée par le SyDEV sur le département  permettant à un nombre toujours croissant de citoyens vendéens de faire le choix de la mobilité durable au quotidien.

L’état du réseau de bornes de recharge sur le domaine public Vendéen

Au 30 septembre  2016, la Vendée dispose de 80 bornes déployées dans 47 communes (2- voir plan d’implantation). Parmi elles, 7 sont des bornes de charge rapide (44kW), les autres sont des bornes de charge normale/accélérées (3/22 kW), toutes équipées de prises offrant la compatibilité avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables : vélos, scooters, motos, tricycles, véhicules de tourisme, véhicules utilitaires.

La poursuite du déploiement du réseau de bornes de recharge

44 bornes de charge normale/accélérée supplémentaires sont en prévision pour fin du 1er semestre 2017 (2- voir plan d’implantation).